Chers Membres,

Comme vous le savez, le Free Access est un sujet récurrent au sein de notre box. Pour certains, il s’agit d’un moyen de progresser et d’acquérir de nouvelles compétences dans un environnement moins formel que celui d’un WOD. Pour d’autres, il s’agit d’un dû qui leur donne droit de faire tout et n’importe quoi. Nous avons constaté des dérives qui empiètent sur la qualité des cours donnés par vos coachs à l’ensemble des membres pendant les heures de WOD’s.

Afin de clarifier ce qu’est réellement le Free Access au sein de Reebok CrossFit Brussels, nous voudrions partager avec vous les règles du fonctionnement du Free Access. Avant toute chose, qu’est-ce que le Free Access?

Le Free Access est la possibilité qui est donnée à certains membres de venir s’entraîner à la box en dehors des heures de WOD’s classiques.

Notre grille horaire vous permet de jouir de différents types de cours tous les jours de la semaine et la programmation, riche et variée, est mise à jour chaque semaine par vos coachs. Toutefois, il arrive que pour différentes raisons, il ne vous soit pas possible de prendre part aux WOD’s classiques soit parce que votre horaire professionnel ne le permet pas, soit parce que vous avez atteint un niveau où vous devez vous focaliser sur certains points faibles, soit encore parce que votre niveau vous permet de suivre des programmations différentes que celles proposées au sein de Reebok CrossFit Brussels.

Dans ce cas-là, nous vous offrons la possibilité de venir vous entraîner en dehors des heures de WOD’s mais cela se fait sous conditions:

  1. Le Free Access se mérite. Afin de venir s’entraîner en dehors des heures de WOD’s, chaque athlète doit obtenir au minimum le niveau Bleu. Ce niveau n’est pas juste une couleur. C’est avant tout une manière pour les coachs de savoir que vous avez le niveau physique et les connaissances suffisantes pour vous entraîner seul, en toute sécurité.
  2. Le Free Access n’est possible que dans les heures prévues à cet effet, à savoir les lundi, mercredi, vendredi jusque 17h00 et les mardi et jeudi jusque 17h30.
  3. Le Free Access, en dehors ce des heures, est toutefois permis pour certains athlètes appartenant à l’une des catégories suivantes :
    • Les athlètes de la BFL: ceux-ci participent à une compétition annuelle et représentent la Box à travers toute la Belgique. Ils suivent un programme d’entraînement particulier. Si vous voulez participer à la BFL l’année prochaine, des sélections seront organisées en Septembre.
    • Les athlètes qui sont suivis par un Coach dans le cadre d’un Personal Training (PT). Différents Personal Trainers travaillent au sein de la Box et il vous est loisible de prendre contact avec l’un d’entre eux afin de bénéficier de leurs conseils et de leur suivi.
    • Les athlètes qui suivent un “BIAS” ou une programmation spécifique. Cette catégorie d’athlètes doit impérativement nous envoyer un mail afin de nous expliquer les raisons les poussant à suivre une programmation spécifique et en quoi le Free Access pourrait les aider. L’athlète ne pourra se rendre à la box, dans les zones prévues à cet effet, qu’après acceptation écrite par l’un des membres de la direction.

Comme vous avez bien compris, le Free Access n’est pas un droit mais un service rendu aux membres qui veulent progresser à leur propre rythme dans le cadre d’un programme (PT ou programmation spécifique) ou en Athlète libre dans les horaires mentionnés ci-dessus.

Sportivement,
L’Equipe RCFB