Après une période de vacances estivales, il est temps de reprendre nos bonnes habitudes et de mettre à l’honneur des athlètes de notre box. Si vous fréquentez régulièrement la box, vous aurez certainement remarqué deux drôles de dames que rien ne sépare. Amies depuis près de 21 ans, elles ont découvert le CrossFit ensemble et sont devenues des visages familiers du RCFB. Arborant un sourire à toute épreuve, elles ont fait des progrès incroyable et font preuve de courage à tout instant. Depuis qu’elles se sont inscrites, Aurore et Evelyne se motivent l’une et l’autre pour venir régulièrement à la box. Alors qu’avant, elles ne faisaient pas de sport, un jour, en venant au Reebok CrossFit Brussels, elles ont découvert le CrossFit et en sont devenues mordues. Toujours souriantes, fortes et ensemble dans l’adversité des épreuves qu’imposent le CrossFit, Aurore et Evelyne sont les athlètes du mois. Nous vous présentons ce mois-ci un duo de charme, attachant, sympathique et amusant.

AERCFB: Quels vos antécédents sportifs?
A&E:Avant de faire du CrossFit, nous ne faisions tout simplement PAS de sport ! Pour vous expliquer, nous avions un abonnement dans une salle de fitness mais notre activité sportive s’arrêtait à l’abonnement. On arrivait jusqu’au parking de la salle de fitness puis directement demi-tour en voiture tellement la motivation n’y était pas… Mais avant cela, quand nous étions encore enfants, nous pratiquions ensemble de la danse et du basket. Et oui, vous l’aurez compris, ça fait déjà 21 ans qu’on est inséparables.

RCFB: Comment avez-vous découvert le CrossFit?
A&E: Via Archie De Moor qui nous a proposé de venir faire un essai à la Box. Nous sommes allées par curiosité et franchement on n’aurait jamais cru accrocher dès le premier cours.

RCFB: En quoi le CrossFit a changé votre vie?
A&E: Grâce au CrossFit on se sent mieux, on se sent bien, on se sent en pleine forme ! On a appris à dépasser nos limites et à réaliser qu’on pouvait faire des mouvements qu’on ne pensait pas être capable de faire. Le CrossFit nous a appris à ne pas abandonner dès que cela devient un peu difficile ou qu’on a mal. NEVER GIVE UP ! Ce qui est génial au CrossFit, c’est que l’important n’est pas de savoir qui a le plus beau corps ou le plus de muscles mais c’est de s’améliorer et de se surpasser à chaque fois. En bref, être confronté à soi-même et ses capacités.

RCFB: Qu’avez-vous changé dans votre alimentation?
A&E: Nous avons arrêté de manger des pâtes 4 fois par semaine. On mange plus de légumes et de viande. Notre alimentation est devenue plus variée tout en gardant nos petits péchés mignons.

aedRCFB: Pourquoi Reebok CrossFit Brussels?
A&E: Parce que c’est l’endroit où nous avons découvert le CrossFit. On ne changerait de box pour rien au monde, grâce aux belles rencontres : coachs et athlètes tel que Raphou et Kéké, etc. Nous y avons trouvé un belle esprit d’équipe. C’est génial de voir les anciens aider les nouveaux.

RCFB: Votre exercice préféré?
Aurore: les squats pour avoir des fesses en béton.
Evelyne: le deadlift parce que c’est le seul mouvement que je comprends, non je rigole mais quand même…

RCFB: L’exercice que vous haïssez le plus?
A&E: Les burpees.

RCFB: Que savez-vous faire depuis que vous faites du CrossFit?
A&E: Courir 5 km sans perdre nos poumons et nous écrouler par terre. Nous prenons plus de charges qu’au début. Et la couleur de l’élastique pour les pull-ups change petit à petit.

RCFB: Qu’avez-vous trouvé difficile au départ?
A&E: Tout. On avait du mal à coordonner les mouvements (cerveau + bras/jambes = bug), les pull-ups représentaient pour nous l’équivalent de l’ascension du Mont Everest, et après plusieurs burpees on restait couchées telles des baleines échouées au bord de mer. (S.O.S)

RCFB: Quel est votre coach préféré? Pourquoi?
A&E:Notre Vincenzo (ou plus connu sous le nom de Vincent) car il nous a conseillées, motivées et il a pu nous faire rire dans des moments où nous avions juste envie de pleurer. Sa bonne humeur, sa proximité et son enthousiasme à nous prendre tous en photo à la fin de chaque WOD font de lui un coach exceptionnel. Et surtout sa patience quand on lui pose à chaque WOD la même question : «C’est une barre de combien ça ?»
Mais nous profitons de cette occasion pour remercier également tous les autres coachs qui nous ont donné goût au CrossFit.

RCFB: Quels sont vos Objectifs pour 2016?
A&E: De manière générale, progresser à tous niveaux mais plus précisément apprendre à gérer les double unders, faire des handstand push ups et maîtriser le clean & jerk.

RCFB: Votre athlète préféré ?
A&E: Pour être tout à fait honnêtes, nous n’avons pas d’athlète préféré. Pour l’instant on n’y connaît pas grand-chose au niveau pro. Pour nous, ce sont les athlètes de la box qui nous inspirent.

RCFB: Avez-vous regardé les CrossFit Games ? Si oui, quel était votre wod préféré et pourquoi ?
A&E: Non, mais vu que notre intérêt pour le Crossfit grandit de jour en jour on regardera sûrement les prochains Crossfit Games.