Comme nous l’avons fait précédemment, cet article est dédié à la présentation d’un autre coach de la Box. Coach_AdrianoPour ce second article qui leur est consacré, nous avons choisi de vous présenter Coach Adriano (CA). Un passionné de sport qui, depuis sa tendre enfance, a pratiqué différentes disciplines sportives. Au sein de notre communauté, il a su mettre à profit ses nombreuses qualités humaines et sportives pour devenir l’un des membres et l’un des coachs emblématiques du RCFB. Coach Adriano, mieux connu comme étant « El Bello », est une caricature de ce que l’Italie fait de mieux : beau brun ténébreux, sourire enjôleur, humour ravageur, il est avant tout quelqu’un d’empathique, qui met son expérience et son enthousiasme au service des autres. Jamais fatigué, mû par une énergie débordante et toujours à prêt à aider son prochain, il représente vraiment les valeurs du CrossFit : humilité, travail et passion. En charge des cours d’initiation ainsi que de nombreuses classes, il sait mettre à profit ses qualités physiques et personnelles pour montrer à tout à chacun que le CrossFit est à la portée de tous.

RCFB : Bonjour Adriano, avant de faire du CrossFit, que faisais-tu comme sport?
CA: Etant jeune, j’ai toujours été attiré par les Arts Martiaux. J’en ai d’ailleurs pratiqué plusieurs: Kung-Fu (3ans), Karaté (2ans), également un peu de Boxe anglaise. Pour rester en forme et acquérir plus de musculature, je pratiquais aussi le fitness, la natation et l’escalade.

adriano3RCFB : Quand as-tu débuté le CrossFit?
CA : Il y a maintenant 4 ans plus ou moins, au moment de l’ouverture de la Box. Il ne m’a suffit que d’un seul essai pour être mordu. J’ai mis un terme à l’ensemble des autres sports que je pratiquais pour me consacrer pleinement au CrossFit.

RCFB: Quand as-tu commence à coacher?
CA: J’ai commencé à coacher en 2014. J’étais passionné par le sport depuis toujours et j’ai profité d’une opportunité pour faire de ma passion, mon métier.

RCFB: Quels sont les mouvements où tu te sens plus fort?
DC: Je dois avouer que j’ai une nette préférence pour les mouvements au poids du corps tels que le Hand Stand walking, le Muscle-Up, les tractions et les Toes-to-Bar. Cependant, CrossFit oblige, j’apprécie aussi les mouvements d’haltérophilie comme les Cleans ou les Thrusters.

adriano4RCFB: Quels sont les mouvements que tu aimes le moins ?
DC: Sans aucune hésitation, le deadlift. C’est ma bête noire.

RCFB: Quelle est la personne qui t’a inspirée dans le CrossFit? Dans quelle mesure?
CA : Clairement, c’est Rich Froning. Sa manière d’enchainer les wod’s sans faire paraître la moindre souffrance est tout simplement irréelle. Ce qui est extraordinaire, c’est que les WOD’s qu’il effectue sont distribués et lorsque nous les faisons, on s’aperçoit de la différence de niveau, de puissance, de résistance.
Au début, j’ai également beaucoup visionné et analysé les mouvements et techniques d’autres athlètes tels que Dan Bailey, Khalipa, Spealler,etc.. Plus proche de nous, et si je ne dois en citer qu’un, ce serait simplement celui d’un ami, d’un modèle : Coach Arben. Non seulement il m’a convaincu de venir essayer le CrossFit mais il m’a beaucoup aidé à progresser.

RCFB: Quel est ton plus beau souvenir en CrossFit ?
CA: Je pense que mes meilleurs souvenirs en CrossFit sont mes premières compétitions auxquelles j’ai participé en équipe ou en individuel. C’est là que j’ai “choppé” un déclic.. L’adrénaline ressentie aux compétitions est inégalable, voir les spectateurs nous donner cette énergie qui donne juste envie de ne rien lâcher et de se surpasser, c’est la plus belle sensation que j’ai pu ressentir en CrossFit.

Adriano2RCFB: Quelle est ton alimentation ?
CA: Je n’ai pas de régime alimentaire particulier. Je ange ce qui me fait envie. Avec la quantité de sport que j’effectue toutes les semaines, je dois avouer que « je brûle tout ce que j’ingère ».

RCFB: As-tu une anecdote à partager?
CA : Oui et elle me poursuit depuis… IL s’agit de la fameuse vidéo où pendant un échauffement, je démontrais mes talents de danseur. Grosse erreur. Ce qui était au départ un délire avec des membres est devenu viral et on en parle régulièrement depuis. C’est même devenu un warm-up qui porte mon nom… 😉

RCFB : Pourquoi fais-tu tout cela ?
CA : Simplement parce qu’aider autrui est ma seconde nature. Les aider à progresser, partager mes connaissances, leur permettre de battre chaque jour des barrières, c’est cela qui me fait avancer. Quand un membre me dit : « Merci, pour tes conseils, on ne m’avait jamais fait voir cela sous cet angle, ton approche est enrichissante!!!! », cela me fait comprendre pourquoi je fais tout cela. Sincèrement c’est le compliment le plus touchant que l’on puisse faire à un Coach !!

RCFB : Quelle est ta devise ?
CA : Toujours aller plus loin et repousser mes limites.. (pour preuve…)